Niché entre les villes de Menton et de Monaco, Roquebrune Cap-Martin a longtemps été l’un des lieux les plus prisés des artistes et de l’aristocratie de la Belle Epoque. Le village médiéval de Roquebrune sur le Mont Angel, situé au-dessus de la ligne côtière est une charmante ville bien visitée avec beaucoup d’histoire. Ci-dessous se trouve la presqu’île de Cap-Martin, qui abrite aujourd’hui certaines des maisons les plus emblématiques et les plus belles de la Côte d’Azur, certaines datant du XIXe siècle et de la Belle Epoque. Bien que ils sont regroupés sous le nom de Roquebrune-Cap-Martin le village historique est à plusieurs kilomètres des régions côtières. Roquebrune village est surtout connu pour, et dominé par, son château. Le château a été construit au 10ème siècle pour se défendre contre les Sarrasins. C’est de l’intérieur du château que vous avez les plus belles vues sur Roquebrune-Cap-Martin, à travers les toits du village et les côtes de la mer.
Restaurants étoilés Michelin:
Hôtels célèbres:
Les plages:
Piscines et spas privés:
La ville elle-même est l’endroit où vous trouverez la plage et tous les commerces principaux de la ville. Il y a aussi plusieurs villas très distingués et jardins construits dans les premières années du 20ème siècle, dont beaucoup remontent à la période après 1904 quand la péninsule a été divisée et terrains à bâtir vendus.
La promenade côtière très agréable qui suit tout autour de Cap Martin qui commence juste en dessous du village et est nommé d’après l’architecte Le Corbusier. La promenade dure environ 1 heure et offre de belles vues à travers Monaco sur le côté ouest et à Cap Martin et Menton à l’est.
Le joli village médiéval, surplombant le Cap Martin dans un sens et le long de la côte à travers Monaco dans l’autre, a de belles rues étroites à explorer serpentant entre les maisons médiévales magnifiquement restaurées. Quelques-uns des passages étroits sont voûtés et couverts, ajoutant encore à la plaisir d’une exploration.