Chat with us, powered by LiveChat

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Bienvenus à Saint-Jean-Cap-Ferrat, les habitants appellent  avec tendresse « le dernier joyau de la Côte d’Azur ». Ce village, au panorama à couper le souffle jouit d’une communauté maritime préservée dont le climat est parfait durant toute l’année. Saint-Jean-Cap-Ferrat est une péninsule calme et prestigieuse située au cœur de la Côte d’Azur, à seulement quelques kilomètres de la ville emblématique de Nice et à quelques minutes des sommets et des vallées des superbes Alpes maritimes.

Cette communauté isolée et luxueuse offre une beauté et un confort irrésistibles dans l’un des emplacements les plus prestigieux de la mer Méditerranée. Il n’est donc pas surprenant que Saint-Jean-Cap-Ferrat figure actuellement parmi les trois plus grands sites résidentiels du monde et attire une clientèle des plus aisées, allant de l’élite mondiale et celle des affaires et s’étendant aux célébrités et aux membres de familles royales. Officiellement établie en tant que municipalité en 1904, Saint-Jean-Cap-Ferrat compte actuellement une population d’environ 1700 habitants répartis sur 248 hectares de terres, d’une longueur d’environ 2,9 kilomètres et d’une largeur variant de 500 à 1 100 mètres. Le développement immobilier à Saint-Jean-Cap-Ferrat est extrêmement limité, ce qui donne à chaque habitant une chance unique, celle de devenir membre d’une communauté balnéaire aussi exclusive.

Cette communauté discrète offre des choix exquis de restaurants locaux et internationaux, des attractions culturelles de renommée mondiale et une abondance d’activités maritimes. Saint-Jean-Cap-Ferrat est entouré du Sanctuaire Pélagos pour les mammifères marins de la Méditerranée, de 87 500 kilomètres carrés d’eaux protégées au monde qui accueille une population florissante de baleines, de dauphins et offrant aux résidents la chance de voir des paysages à couper le souffle et de faire des plongées à travers de vastes étendues de la mer Méditerranée.

Ne manquez pas votre chance de rejoindre la communauté de Saint-Jean-Cap-Ferrat, où seules plusieurs centaines de maisons sont nichées parmi l’une des adresses les plus distinctes et les plus exclusives au monde.